Site internet

Un site Web est défini comme un groupe de pages Web liées, stockées sur le même serveur, consultées et consultées sur Internet à la suite de la disponibilité d’un service Web ou d’un navigateur Web, et pouvant être consultées sur des téléphones mobiles utilisant la technologie Web. Ces sites sont situés dans ce que l’on sait Les serveurs Web peuvent être définis comme le processus par lequel une gamme de contenu multimédia est planifiée et mise en œuvre sur Internet à l’aide de modèles techniques, tels que les langages de balisage appropriés à afficher sur les navigateurs Internet ou les interfaces utilisateur basées sur le Web. Dans les lignes de notre sujet Sanraku pour apprendre comment la conception web ci-dessous.

 Étapes de la conception web

Présentation de la structure du site À ce stade, un graphique est dessiné pour les sections du site afin de clarifier les informations. Les services clients et les propriétaires du site sont affichés sur la page principale avec une colonne à droite ou à gauche. La bannière supérieure contient des images du site et de la zone de données restante. Les pages internes sont similaires à la page d’accueil, plus des images ou des tableaux. Conception de la forme et des couleurs du site Conception de la forme externe et de ses pages internes à l’aide de l’un des programmes de conception tels que: Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, et cette tâche appartient généralement au service de conception, en tant que tâche de conception ne nécessitant aucune expérience du langage html ou php Et les modèles prêts à l’emploi peuvent être utilisés dans la conception Web, qui sont largement disponibles sur Internet, qu’ils soient gratuits ou payants, et se présentent souvent sous la forme de fichiers PSD Photoshop, qui peuvent ainsi être modifiés.

Convertir la conception en une page html

La conception est convertie à partir d’une image simple en une page html sans données, ce qui nécessite une expérience dans ce langage, la possibilité d’utiliser des modèles CSS et bien d’autres choses. Le code HTML final sera également utilisé à cette étape pour gérer des sites tels qu’Adobe Dreamweaver, Frontpage. Placer et lier des données à des pages Utilisez un logiciel de gestion de site et placez les données sur la page manuellement via le concepteur de site ou de manière dynamique via des langages de programmation tels que: PHP, ASP et des bases de données, telles que: MySQL

Embellissement de sites

De nombreuses autres fonctionnalités sont ajoutées au site, telles que les actualités, les images changeantes ou les services interactifs tels que la messagerie et les commentaires. Cette étape nécessite une expertise des langages de programmation, des bases de données et des programmes Flash.

Télécharger le site et le publier sur Internet

Cette étape consiste à réserver un nom de domaine, à le relier à un espace en ligne, à le publier et à le préparer au bon fonctionnement, ce qui oblige le concepteur à se familiariser avec certains concepts de base.