Selon une enquête réalisée en 2018, 32% de l’ensemble des consommateurs inspectent la présence de la marque sur les réseaux sociaux avant de consulter son site web. Les entreprises utilisent de nombreuses plates-formes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, YouTube, etc. pour atteindre leur public. Parmi les différents types de contenu, la vidéo est la plus favorisée.
De nos jours, les consommateurs regardent plus de vidéos que jamais auparavant. La vidéo est le premier type de contenu que les clients préfèrent voir des entreprises et des marques. En raison de cette tendance permanente, les spécialistes du marketing ont intérêt à intégrer davantage de vidéo dans leur stratégie marketing. YouTube est le site Web le plus populaire pour le partage de vidéos. C’est pourquoi je vais expliquer dans cet article comment les entreprises peuvent tirer parti de YouTube pour atteindre davantage de prospects et de ventes.
Pourquoi YouTube est une plate-forme à utiliser pour les entreprises.
YouTube a une large diffusion:
Selon des statistiques, de nombreuses personnes passent de quelques minutes à quelques heures par jour à regarder des vidéos sur les réseaux sociaux. À lui seul, YouTube reçoit plus de 30 millions de visiteurs par jour. 85% des internautes américains regardent des vidéos en ligne tous les mois sur n’importe quel appareil. En fait, YouTube est le numéro un du marché des sites de divertissement et de vidéo aux États-Unis, ce qui en fait le canal vidéo le plus largement adopté par les spécialistes du marketing.

Les consommateurs préfèrent la vidéo plus que tout autre type de contenu:
Selon une étude réalisée en 2018, 72% des personnes interrogées préfèrent utiliser la vidéo pour identifier les produits et services de marque. La vidéo est plus amusante que la lecture de texte pur, ce qui incite les consommateurs à se rappeler plus facilement des produits et des services visionnés que de lire du texte brut. 95% des téléspectateurs sont plus susceptibles de se souvenir d’un appel à l’action après avoir visionné une vidéo plutôt que de l’avoir lue au format texte.
Comment utiliser YouTube pour promouvoir une entreprise ou des produits?
Entreprises de publicité et produits utilisant la vidéo:
C’est pourquoi elles attirent facilement l’attention du public. Au lieu de publier des images de vos produits, soyez créatif et créez une courte vidéo expliquant pourquoi votre public devrait essayer vos produits.
Vous pouvez utiliser les annonces vidéo YouTube pour capturer votre marché cible et vous pouvez également utiliser YouTube pour créer une vidéo présentant votre travail et vos produits. À l’aide d’annonces vidéo YouTube, votre vidéo sera suggérée aux internautes intéressés par le contenu lié à votre créneau ou à votre sujet (le même concept que celui utilisé dans les plateformes publicitaires telles que Click2sell.co avec des bannières publicitaires).
Incluez un appel à l’action pour attirer du trafic sur votre site Web:
Lorsque vous créez des vidéos pour votre entreprise, incluez toujours une incitation à l’action qui connecte le canal YouTube de votre entreprise à votre site Web (ou à une page de destination spécifique). Si vous faites partager votre auditoire par le biais de vos vidéos et que vous cliquez sur les liens de l’appel à l’action, davantage de personnes visiteront votre site Web ou votre page de destination, ce qui entraînera probablement davantage de prospects et de ventes.
Parlez-leur de votre entreprise:
Lorsque vous utilisez YouTube pour annoncer votre entreprise ou vos produits, vous n’avez pas nécessairement besoin de vendre à fond. Vous pouvez créer des vidéos montrant votre travail de bénévole ou raconter des histoires sur la façon dont vous avez aidé les gens. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur de la boulangerie, vous pouvez probablement montrer comment faire cuire des tranches de chocolat.
Une autre bonne idée est de fournir des témoignages de clients satisfaits qui ont déjà utilisé vos produits et services à l’avance. De cette façon, vous pouvez inciter votre public cible à essayer vos produits ou services eux-mêmes.
Le marketing vidéo a augmenté au fil des ans et c’est pourquoi vous devez utiliser YouTube et l’inclure dans votre stratégie marketing.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.