L’exécution de votre site Web peut être un cauchemar lorsque tout ce que vous voulez faire est d’écrire du contenu incroyable, mais vous avez besoin d’hébergement, de configuration du serveur, de problèmes de performances, de mises à niveau logicielles …!
L’hébergement WordPress permet de surmonter tous les tracas liés à la gestion de votre site. Non seulement cela, l’hébergement WordPress peut augmenter la livraison de votre site d’une manière à laquelle vous n’auriez jamais pensé.

Qu’est-ce que l’hébergement WordPress?

Dans le passé, la gestion de site WordPress louait un serveur privé virtuel ou un serveur dédié, qui n’étaient tous les deux qu’une machine Linux. La tâche de configurer le serveur Web et d’installer des packages de serveur supplémentaires était votre travail – et une fois que quelque chose s’est mal passé, vous n’avez qu’à vous blâmer.

Pendant longtemps, la seule alternative pour ceux qui n’avaient aucune expérience en gestion de serveur était le partage d’hébergement Web: un type d’hébergement public qui est lent et bon marché car votre site fonctionne sur le même serveur que des milliers d’autres sites Web.L’hébergement géré WordPress est un bon moyen.Il est plus cher que l’hébergement Web partagé, mais vous obtenez des performances de serveur dédié, plus une équipe de support dédiée prend en charge la tâche complexe de gérer les opérations du serveur, ainsi qu’une suite de fonctionnalités spécialement intégrées à WordPress.
1- Vitesse

La plupart des gens cliquent sur le bouton « retour » si le site met plus de quelques secondes à se charger. Google le sait et a souligné que la vitesse des pages est un facteur de classement très important. Donc, si vous voulez avoir une chance de développer un site Web réussi, cela devrait être rapide.
Ne réduisez pas les avantages SEO d’un site rapide, ni le stress que cela vous évitera d’avoir à configurer manuellement des plugins de stockage temporaires.

Cependant, même si vous pouvez vous concentrer sur le contenu, il est toujours important de considérer une chose: bien que l’hébergement WordPress puisse garantir que le serveur est à son meilleur, vous pouvez toujours rechercher votre site avec de mauvaises fonctionnalités de codage et des plugins, Faites donc attention à ce que vous installez sur votre site WordPress.

La meilleure chose à propos de l’hébergement WordPress est que les bonnes personnes connaissent WordPress à l’intérieur et à l’extérieur, et elles savent exactement comment optimiser votre serveur pour la vitesse. Le serveur est déjà parfaitement configuré pour WordPress, avec des systèmes de mise en cache sophistiqués à tous les niveaux. Même le plan de base de WP Engine est livré avec un CDN (Content Delivery Network) intégré afin que les images se chargent rapidement. Vous n’avez pas besoin d’installer de modules complémentaires pour le stockage temporaire et l’optimisation, car cela le fait vraiment pour vous.

2- Contenir le trafic

Lorsque vous choisissez d’héberger un site Web, le choix de l’hébergement partagé peut être très attrayant, car votre site fonctionne sur le même serveur que des milliers d’autres sites Web. En plus d’être incroyablement lent en raison des ressources limitées disponibles pour votre propre site Web, vous subirez des temps d’arrêt en cas d’augmentation soudaine du trafic. Bien que votre contenu puisse atteindre des milliers, il sera fermé hors connexion à la place.

Même si la croissance de votre site est complètement naturelle et fluide, sans pics soudains, vous devrez à un moment donné quitter cet hébergement partagé bon marché pour quelque chose de mieux – comme un serveur privé virtuel –
L’hébergement géré WordPress héberge votre site Web et mesure automatiquement ses ressources, pour contrer l’augmentation soudaine du trafic et la croissance naturelle. Aucune configuration supplémentaire requise par vous, bien que le trafic continue d’augmenter, vous devrez passer à un plan de capacité supérieure. Vous ne paierez des visites supplémentaires que lorsque vous en aurez besoin.
3- Certificats SSL

Il est très facile de créer un site sécurisé maintenant, car vous devez vous inquiéter lorsque vous rencontrez un site Web qui ne l’a pas encore fait. Mais même avec des certificats SSL gratuits, vous devez toujours les installer sur votre domaine et les renouveler souvent.

Ce n’est pas le cas avec l’hébergement WordPress! Cliquez simplement sur le bouton « Ajouter un certificat », choisissez l’option gratuite LetEncrypt, et … c’est tout. Votre site sera créé instantanément, avec toutes les règles de réécriture requises. Gestion zéro de votre part, avec renouvellement automatique et fluide de vos certificats.

Il n’y a absolument aucune excuse qu’il n’y ait pas de site Web SSL quand c’est facile (ne pas s’aliéner sur Google, mais oui, avoir un site SSL est un facteur).
4- Sauvegarde automatique quotidienne et restauration facile

Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner avec WordPress, même lorsqu’il est hébergé sur des serveurs gérés. Vous avez peut-être piraté et du code malveillant est injecté, ou la mise à jour du plugin ne s’est pas déroulée comme prévu, ou la mise à jour WordPress a provoqué une incompatibilité dans votre apparence.

Le moyen le plus rapide de récupérer des données consiste à restaurer à partir de l’un de vos points de sauvegarde quotidiens.

Mais si vous n’utilisez pas l’hébergement WordPress, je suis sûr que vous avez un plug-in de sauvegarde pour gérer cela pour vous, et vous êtes censé l’avoir testé afin de savoir que vos sauvegardes sont sûres et pratiques Comment restaurer votre site à partir du fichier d’archive brut SQL et GZ généré?
Oui, nous connaissons tous la théorie de la sauvegarde et pourquoi elle est importante, mais en réalité, qui parmi nous le fait réellement, ou saura-t-il comment restaurer si le pire se produit?

Le service d’hébergement WordPress géré traite les sauvegardes de votre site. Il est configuré par défaut pour les sauvegardes quotidiennes, mais il y a toujours une option pour exécuter une sauvegarde manuelle immédiate en un seul clic.
Y a-t-il des inconvénients à l’hébergement WordPress?

En échange de fiabilité, rapidité et facilité de gestion, vous abandonnez un peu de liberté.

En règle générale, les plug-ins sont bloqués: des choses comme « Another Related Function Component », qui sont si gourmandes en ressources qu’elles nuisent à votre site et à tout le monde.

Les mises à niveau de base de WordPress sont obligatoires pour des raisons de sécurité, ce qui dans de très rares cas peut entraîner l’arrêt des plug-ins de votre site. Dans ce cas, vous pouvez restaurer à partir d’une sauvegarde et demander un délai de mise à niveau temporaire, mais uniquement jusqu’à ce que vous ayez le temps de réparer le plug-in ou de trouver un remplacement. Enfin, vous ne pouvez exécuter que WordPress. En raison de la flexibilité de l’hébergement WordPress, il est extrêmement rare de trouver un besoin auquel certains plugins d’hébergement WordPress ou d’autres ne répondront pas, mais ils peuvent se produire. Il y a une bonne raison car 30% de tous les internautes hébergent WordPress.