Avec la crise qui a touché Facebook ces derniers mois et l’avènement de la campagne #DeleteFacebook, il est naturel que beaucoup s’interrogent sur des alternatives au plus grand réseau social au monde. Jusqu’à présent, il n’y a pas d’alternative à ce site bleu.

Si vous souhaitez créer une alternative à Facebook, Open Book Challenge a été annoncé. Ce concours offrira 100 000 USD à quiconque crée un concurrent qui correspond à Facebook et constitue une alternative.

Sur la page du concours, les organisateurs disent que sept équipes capables de créer un réseau social seront récompensées pour un milliard de personnes préoccupées par la vie privée de leurs utilisateurs: «Nous voulons investir dans des alternatives qui ne manipulent pas les gens et ne protègent pas notre démocratie.

Toute personne souhaitant concurrencer doit émerger pour pouvoir non seulement présenter une idée ou un plan d’action, mais également mettre en œuvre le projet et créer efficacement le réseau. Vingt candidats seront sélectionnés pour la phase finale de la compétition, à partir de laquelle les sept gagnants seront sélectionnés.

Le Open Book Challenge est financé par l’investisseur Jason Calacanis, PDG de inside.com. Avec l’une des premières personnes qui ont investi leur argent dans Uber. Pendant la crise, Cala Canes a critiqué Mark Zuckerberg pour cette crise, le pressant de démissionner de ses fonctions de directeur de la société et de laisser celle-ci à Cheryl Sandberg, l’actuelle chef des opérations de Facebook.

Lien vers le site du concours


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.