Le smartphone joue un rôle essentiel dans nos vies et quel que soit le groupe d’âge auquel il appartient, le smartphone a affecté notre vie de nombreuses manières. Nous passons beaucoup de temps sur les smartphones et les tablettes.

hebergement web tunisie

Les appareils intelligents ne sont pas très intelligents pour notre santé. Il peut y avoir beaucoup de problèmes de santé et de maladies à partir de votre smartphone ou de votre tablette.
Non seulement cela affecte notre position, mais lors de l’utilisation d’appareils intelligents, nous nous exposons au rayonnement continu. Presque tout le monde est accro à ses smartphones et cela détruit la santé de plusieurs façons.
Voici 10 maladies causées par votre smartphone que vous devriez connaître

Troubles du sommeil
D’une manière ou d’une autre, dans l’horaire chargé, il s’avère que le moment préféré pour bavarder et bavarder chez les adultes est la nuit, où ils peuvent parler librement avec leur petit ami, leur petite amie ou leurs amis en général.

2

Non seulement cela, même pour les freaks sociaux, il est très difficile de garder les téléphones hors de la nuit pour regarder la dernière vidéo, lire un autre article ou ne pas rater quelque chose d’important.

Le seul problème avec cette technique est qu’elle ne correspond pas bien au sommeil. L’utilisation de votre smartphone ou de votre tablette jusque tard dans la nuit ou votre réveil au milieu de la nuit en raison de la sonnerie ou du tremblement de votre téléphone portable sont des facteurs qui perturbent notre rythme de sommeil.

Nous nous levons souvent à minuit pour vérifier notre téléphone et, s’il y a une notification ou une mise à jour de Facebook, nous commençons à le vérifier.

2 – déficience auditive

Vous pouvez voir des personnes connectées à l’écouteur pour qu’elles puissent profiter de leur temps et ne jamais s’ennuyer. Marcher avec une oreillette sur les routes ou dans les rues est risqué.

3

Même la plupart des gens ont l’habitude de parler au téléphone pendant des heures. Selon une étude, parler au téléphone pendant plus de deux heures peut nuire à votre santé et nuire à votre audition.

3 – problèmes oculaires

Le danger pour la santé de chaque jeune homme utilise un smartphone pour lire des livres électroniques, naviguer sur le Web, envoyer des SMS et dialoguer, par exemple, du jour à tard le soir.

Le petit écran du smartphone et le type de petites lignes exercent une pression sur les yeux, en particulier lorsque vous naviguez sur votre smartphone la nuit en éteignant les lumières de votre chambre.

Lorsque vous regardez l’écran de votre smartphone avec un œil, il est temporairement moins sensible à la lumière que l’autre. Cela peut provoquer des yeux secs, des douleurs, une irritation, un gonflement et des rougeurs.

Sensibilité de la peau

De nos jours, le smartphone est livré avec un corps en métal typique pour le rendre plus attrayant. Ce smartphone contient des allergies cutanées provenant de minéraux tels que le nickel, le chrome et le cobalt, susceptibles de provoquer une réaction cutanée appelée dermatite de contact allergique.

4

Même un smartphone contient beaucoup plus de bactéries que toute autre chose et cette accumulation peut provoquer des éruptions cutanées.

5. problèmes de coeur

Les radiations du smartphone causent des problèmes cardiaques. Les radiations provenant d’appareils sans fil, y compris un smartphone ou une tablette, contribuent aux anomalies de la fonction cardiaque.

6- Infertilité

Passer trop de temps sur votre smartphone peut mettre votre vie sexuelle en péril et provoquer l’infertilité. Selon des études, il a été démontré qu’il existe une relation claire entre le rayonnement cellulaire et le faible nombre de spermatozoïdes. Il est vrai que la fertilité des hommes est plus susceptible d’être endommagée qu’un smartphone. Par conséquent, les hommes ne doivent pas garder le smartphone dans les poches avant ou les passants de ceinture, car le rayonnement est très proche de leur confort.

Text Neck est un terme utilisé par les médecins pour décrire un trouble de la colonne vertébrale résultant d’une utilisation excessive de téléphones intelligents. L’utilisation à long terme des téléphones intelligents entraîne une douleur au cou directement liée à la colonne vertébrale et provoque donc des troubles de la colonne vertébrale.

 

8 – maux de dos

Le smartphone est lié à la santé des yeux, au stress et aux problèmes de sommeil. Le smartphone a un effet néfaste sur la circulation et peut contribuer aux maux de dos. Aujourd’hui, les douleurs au dos sont de plus en plus courantes chez les jeunes générations.

 

9. Problèmes au poignet

Un autre problème de santé associé au smartphone est le problème du poignet. Combien de temps porter un smartphone dans votre main en tendant le poignet. En règle générale, les personnes détiennent un smartphone avec trois doigts. Garder cette position plus longtemps chaque jour crée une douleur au poignet.

 

10 – doigts d’anesthésie

En cas d’utilisation excessive de votre smartphone ou de votre tablette, les doigts deviennent engourdis et provoquent des picotements. La main au-dessus du coude souffre d’une circulation lente et peut avoir des effets à long terme. Ainsi, si vous êtes obsédé par les messages texte ordinaires, vous pouvez vous protéger de l’anesthésie en gardant votre smartphone au moins une minute après toutes les quinze minutes de SMS.